Top 5 de mes figurines Kantai Collection.

Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu kancolle est très connu chez nos cousins Japonais, il est très prisé par les joueurs et fans de filles sexy, oui on va le dire comme ça.

Je ne cacherai pas que j’en suis amateur aussi, et que ma chérie l’est aussi, évidemment ! 😁

J’ai décidément été prit d’entrain lorsque l’animé avait été annoncé, et le film traduit. Car je connais cet opus depuis le début, mis a part l’impossibilité de jouer au jeu (Uniquement jouable via proxy).

Donc, j’ai donc eu l’idée de faire un petit top 5 des figurines que j’ai acheté, provenant de la série Kancolle.

Commençons donc par le début, si je ne me trompe pas, le 1er est le meilleur et le 5 le moins, xD

En 5e position nous retrouvons Zuihou, qui est un porte avion. J’ai choisis de la mettre 5e pour les détails qui ne sont pas les meilleurs, après, si je me souviens, c’est du Taito, pour vous dire, cette marque est très bonne.

En 4e position je met Tokitsukaze, je la trouvais assez mignonne, oui, je la trouvais… Lorsque j’ai pu visionner le film, mon appréciation a changée car c’est un personnage qui adore embêter les autres, et ça tendance à m’énerver des fois !

En 3e position Shokaku, également porte avion, je ne saurais pas définir pourquoi elle est dans mon top, juste qu’elle est extrêmement jolie, comparé a Zuikaku, qui elle a un caractère agaçant, Shokaku sera plutôt réservée et calme.

En 2e position nous retrouvons Akatsuki, une loli, il en fallait bien évidemment. Je n’avais pas d’autre choix que de la mettre elle, puisque je n’ai pas de figurines d’autres. Cette figurine a été créé pour le film apparemment.

Et en première position, évidemment, tout le monde connait ou a entendu une fois la fameuse onomatopée « POI » Yuudachi !

Cette figurine est juste superbe, lorsqu’on a vu la photo des leaks de l’association Space Invaders x Kancolle, on a fondu directement. Surtout qu’il y a Shigure qui vient d’arriver.

Fun fact : J’ai entendu dire que Yuudachi disait Poi par rapport au « peut-être » en Japonais, puisqu’appparemment, pendant la guerre Yuudachi aurait détruit un navire, et quand les gens posèrent la question, ils répondirent « Poi » – « Peut-être ». Après c’est pas une source fiable, mais bon, si c’est vrai c’est cool 😀
Merci d’avoir lu ce petit article, et je vous dis a la prochaine !

Laissez un commentaire :D